Actu

The Last Of Us : pourquoi Bella Ramsey a-t-elle failli refuser le rôle d’Ellie⁣ ?

23 janvier 2023
Par Vincent Oms
The Last Of Us : pourquoi Bella Ramsey a-t-elle failli refuser le rôle d'Ellie⁣ ?
©HBO

Elle crève littéralement l’écran depuis les débuts de LA série du moment, mais l’actrice était pourtant prête à refuser ce rôle clé.

Les showrunners Craig Mazin (Chernobyl) et Neil Druckmann, père de la fameuse série de jeux vidéo, ont expliqué à The Hollywood Reporter leur long processus de recrutement via des castings précis pour le rôle d’Ellie dans The Last Of Us. La solution de facilité aurait été bien entendu de reprendre les acteurs du jeu original, mais l’idée de base était de changer radicalement la distribution, pour en faire une nouveauté à part entière. Tout en conservant les traits de caractères des personnages, un élément clé des auditions. Par ailleurs, les nombreuses différences avec le jeu original sautaient aux yeux dès le pilote de la série, lui donnant une identité propre sans trahir le matériau de base.

Une exposition redoutée

Pourtant, la jeune Bella Ramsey (Game Of Thrones), en dépit d’une audition remarquée et séduisante auprès des deux showrunners, a longuement hésité face à un tel rôle. Effectivement, loin d’être une débutante, et suite à son autre rôle dans une série phare de la chaîne HBO, Bella Ramsey a expliqué avoir eu peur de la soudaine notoriété qu’allait lui offrir le rôle d’Ellie.

Elle a déclaré avoir « envisagé de ne pas vouloir être célèbre (…) J’aime me fondre dans la masse. » Cette réflexion prouve la grande maturité de cette jeune actrice, dont on ne saura peut-être que dans quelques années si elle finira par regretter son choix ou non.

Une voix bienveillante

L’autre grand choix de casting est évidemment celui de l’acteur Pedro Pascal dans le rôle de Joel Miller. Un personnage si iconique du jeu vidéo qui, comme Ellie, aurait pu décontenancer les fans. Et c’est un soutien pour le moins inattendu qu’a reçu ce nouvel interprète, de la part de sa voix originale, celle du doubleur star, l’Américain Troy Baker. Dans une interview en vidéo pour HBO, le célèbre acteur, aussi à l’aise dans la sphère du jeu vidéo que celle de l’animation, a confié que sa plus grande attente était de voir ce qu’un nouvel interprète de Joel pouvait apporter à l’écran. Gageons qu’il a été, lui aussi, séduit par la composition parfaite de Pedro Pascal.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin